Le groupe de distribution d'eau Saur se prépare à dévoiler un ambitieux projet de développement au sein de sa direction régionale Ouest à Vannes. Implantée sur près de 2.000 m² sur la zone de Laroiseau, : la société va doubler la surface de ce site. Objectif : y installer un centre de pilotage opérationnel
Vannes : 6e centre de sécurité opérationnelle
Vannes sera donc le sixième site opérationnel que compte la Saur en France métropolitaine. Des équipements très stratégiques comme l'indique l'industriel : "ce sont de véritables hub de remontée, d’analyse et de transmission d’information, regroupant 350 spécialistes, techniciens et experts qui assurent chaque jour la performance et la sécurité des systèmes de production et de distribution d’eau. " Ces centres de sécurité pilotent au total 27.000 sites (stations réservoirs, poste de relèvement, etc.) et 180.000 km de réseaux en France.
50 emplois créés
L'annonce de ce projet est donc stratégique pour la direction Ouest et le site vannetais où travaillent quelque 180 salariés. Une cinquantaine d'emplois devrait être généré par la mise en service de ce centre opérationnel.