Loire
Un nouveau siège social high-tech pour Haulotte
Loire # Industrie # Investissement

Un nouveau siège social high-tech pour Haulotte

S'abonner
Photo : DR

Leader européen et n°3 mondial sur le marché des nacelles élévatrices, le fabricant ligérien Haulotte (509,9 M€ de CA et 17,6 M€ de résultat net en 2017) va démarrer en janvier 2019 la construction de son nouveau siège social. 

Implanté à Lorette sur un terrain végétalisé de 31 000 m², situé non loin de son usine historique de l'Horme, le nouvel édifice sera composé de trois bâtiments de bureaux (5 000 m²) équipé d'une verrière, et d'un bâtiment de prototypage (3 000 m²), dédié à l'innovation et à la conception des équipements de demain.

Pour le groupe industriel dirigé par Alexandre Saubot, candidat aux dernières élections du Medef, il s'agit là d'un "projet emblématique pour offrir aux salariés et clients une expérience inédite", précise le site internet du groupe. Un projet qui entre dans le cadre du plan stratégique 2020 "où l'humain, l'innovation et le digital seront au cœur de l'entreprise". Des espaces de bureaux favorisant le travail collaboratif, un bâtiment connecté, respectueux de l'environnement et baigné de lumière… le projet a de quoi séduire ! 

Loire # Industrie # Investissement