Bordeaux
Un nouveau Point.P et une agence Cédéo à Brazza
Bordeaux # Commerce

Un nouveau Point.P et une agence Cédéo à Brazza

Dans le cadre de l'aménagement des 53 hectares du futur quartier Brazza, au débouché du pont Chaban-Delmas, qui a été confié à l'architecte urbaniste Youssef Tohmé, un nouveau magasin Point.P verra le jour ainsi qu'une agence Cédéo.

Le Point.P du quai de Brazza bénéficie actuellement d’une AOT (autorisation d’occupation temporaire). Dans le cadre de l'aménagement du futur quartier Brazza, celui-ci sera transféré un peu plus loin, le long de ce qu’on appellera la Brazzaligne.

Implantation du groupe Saint-Gobain entièrement revue sur la métropole

« La création de ce nouveau quartier va complètement chambouler nos implantations sur la métropole, explique Michel Daniel, le directeur immobilier de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France. Le Point.P et le Dispano de la rue Lajaunie vont être expropriés. Nous avons négocié avec la mairie pour trouver une solution. Au final le Point.P sera relocalisé au nord de l’îlot juste derrière le projet du groupe Cardinal. Nous allons également y implanter une agence Cédéo. Nous construirons un nouveau bâtiment de 14 000m² sur plusieurs niveaux. Nous avons confié la réalisation à Youssef Tohmé. Ce bâtiment abritera également un centre de formation et des bureaux.»

10 millions d'euros d'investissement

Montant de l’investissement : 10 millions d’euros. Le magasin Dispano sera quant à lui relocalisé ailleurs dans l’agglomération, sans doute du côté de Bordeaux Lac. « Rien n’est encore décidé, précise Michel Daniel. Nous devrions déposer le permis de construire pour Brazza dans le courant du premier semestre.»

Bordeaux # Commerce