Strasbourg
Un nouveau franchisé Signarama à Strasbourg
Strasbourg # Information-communication

Un nouveau franchisé Signarama à Strasbourg

S'abonner

Pierre-Yves Sourdot relance l'enseigne de signalétique Signarama dans l'Eurométropole. Le franchisé de ce réseau d'origine américaine - en forte croissance sur le territoire national s'est installé avenue de Colmar. Un précédent magasin avait fermé ses portes en 2015 après 10 ans d'existence.

— Photo : Signarama

Après 10 ans d’existence, le magasin Signarama de Strasbourg avait fermé en 2015. L’enseigne revient dans l’Eurométropole avec la création d’un nouveau magasin, Signarama Baggersee, situé avenue de Colmar, par Pierre-Yves Sourdot, qui a précédemment occupé le poste de chef de secteur chez Leroy Merlin en Russie, avant de relever ce défi entrepreneurial. Le magasin dispose d’un showroom et d’un atelier de production (impression, découpe numérique, plastification). Il emploie également un graphiste. « Le marché est suffisamment large pour envisager un développement sur l’Eurométropole dans les prochaines années, annonce le franchisé, qui prévoit une à deux embauches par an, pour constituer à terme une équipe de 4 à 8 personnes.

Né aux USA, ce réseau mondial présent dans 65 pays avec 950 points de vente conçoit, fabrique et commercialise des produits de signalétique et de communication visuelle. Il s'adresse aux commerçants, artisans, dirigeants de PME/PMI, réseaux de franchise ainsi qu'à toutes les collectivités et les associations.

Signarama France, qui compte une cinquantaine de points de vente et dix projets d’ouvertures, affiche depuis plusieurs années une croissance régulière, « particulièrement soutenue en 2016 », annonce la tête de réseau dans un communiqué. Le chiffre d'affaires, de 8,5M€ en 2016, est en croissance de 16% à périmètre constant.

Strasbourg # Information-communication