Spécialisée dans la conception et le développement de traitements contre les cancers et les maladies infectieuses, Transgene lance une augmentation de capital d’environ 48 millions d’euros. La société biopharmaceutique implantée à Illkirch souhaite ainsi « renforcer sa structure financière jusqu’à fin 2018 » afin de « pouvoir lancer sept études en préparation, qui portent sur cinq produits au stade clinique ».
« Notre objectif est clair : obtenir dès 2017 des premières données qui seront essentielles pour le développement de nos produits et pour l’obtention d’accords de partenariat ou de co-développement » indique Philippe Archinard, le président directeur général de l'entreprise, qui emploie 140 salariés. « Avec un portefeuille de produits mature et diversifié, Transgene est idéalement positionné pour être un acteur majeur dans le nouveau contexte de prise en charge des cancers. »
Lors de cette augmentation de capital, 18 501 780 nouvelles actions seront créées au prix de 2,6 euros par action. Sur ces 18 501 870 nouvelles actions, au moins 75% seront souscrites par l’Institut Mérieux, l'actionnaire historique de Transgene. Les autres peuvent être souscrites, entre le 27 octobre et le 4 novembre prochains, par les autres actionnaires. Au 20 octobre 2016, la valorisation boursière de Transgene (Euronext : TNG) est de 111 millions d'euros.