Tracers Technology, implanté à Fontenay-le-Comte, dans le sud de la Vendée, a élaboré et breveté des étiquettes à code barres (ou QR codes) capables de déceler et d'alerter en cas de rupture de la chaîne du froid utilisée notamment dans l'industrie agroalimentaire.
Passer en phase industrielle
Grâce à une nouvelle levée de fonds envisagée de 1,5 million d'euros, l'entreprise devrait arriver à passer en phase industrielle. Le profil des investisseurs est varié. « Nous n'avons pas de profil privilégié. Il s'agit de partenaires ou de clients. Nous allons privilégier avant tout l'aspect humain », indique Olivier Rayant, dirigeant fondateur de l'entreprise.
Répondre efficacement à la demande
« Nous avons démarré cette levée de fonds à la fin du mois d'avril, témoigne le patron. Celle-ci devrait être bouclée à la rentrée.» Mi-juillet, plus de deux tiers de l'objectif était déjà atteint. « Nous allons recruter et passer en phase industrielle de production pour répondre efficacement à nos clients. Nous sommes encore trop limités aujourd'hui », concède le dirigeant.