Assystem et les deux actionnaires et co-fondateurs de la société Aerotec Concept, Philippe Marty et Johan Clochet, ont signé un accord aux termes duquel Assystem va acquérir, par l’intermédiaire de sa filiale Assystem France, 79% du capital d’Aerotec Concept. Cette société, basée à Toulouse, va réaliser en 2016, avec sa filiale Aerotec basée à Graulhet (Tarn),
un chiffre d’affaires d’environ 8 millions d’euros. Son cœur de métier : les études et la réalisation de modifications d'avions de transport et d'hélicoptères, dans les domaines de l'avionique, de la mécanique, de la structure et de l'aménagement intérieur (photo). Ses clients français et internationaux sont principalement des opérateurs de centres de maintenance et de réparations d’avions et de flottes d’hélicoptères, et des équipementiers de rang 1.
Aerotec Concept et Aerotec, qui viennent renforcer l’offre de services du secteur Aerospace de la division Global Product Services d’Assystem, resteront animées par Philippe Marty et Johan Clochet, respectivement en tant que président et directeur général.