Teeslog : Les t-shirts à message font un carton sur le net
# Artisanat

Teeslog : Les t-shirts à message font un carton sur le net

Luc Devaux a créé un site internet, Teeslog.com, pour vendre des t-shirts à message personnalisables.

C'est au cours d'un voyage de six mois en Australie que Luc Devaux a eu l'idée de se lancer dans le t-shirt à message. «J'ai remarqué qu'en Australie ce genre de t-shirts est plus répandu qu'en France. Je me suis demandé s'il y avait un marché chez nous pour ce produit, puis j'ai importé le concept», raconte Luc Devaux. Mais pour le jeune homme, il n'est pas question de créer une boutique: la cible ne serait pas assez large. En revanche, un site internet semble tout indiqué. Teeslog.com voit alors le jour en août2008 et Paul Devaux, le frère du gérant, le rejoint dans l'aventure.




Le concept

Ce site laisse une alternative originale aux internautes: acheter des t-shirts déjà faits ou réaliser eux-mêmes leur propre t-shirt. La personnalisation proposée va de la couleur et de la forme du t-shirt (manches longues, courtes, débardeurs ou pour bébés) jusqu'au choix du message, de sa police et de sa couleur. Teeslog compte également des entreprises parmi ses clients: centre équestre, club de karting, etc. «La clientèle professionnelle est un créneau que nous souhaitons développer davantage en 2009», déclare Luc Devaux.




La qualité

Pour se démarquer, Luc Devaux a fait le choix de la qualité: «Nousavons retenu un fournisseur anglais pour nos t-shirts qui sont tous en coton jersey. Nous nous engageons à livrer les t-shirts commandés sous 24 à 48h», souligne ce jeune chef d'entreprise. Teeslog a déjà vendu près de 200 t-shirts sous sa marque et ne compte pas s'arrêter là. Des versions anglaise et allemande du site devraient être mises en ligne d'ici à septembre2009. Pour l'heure, les deux frères préparent plusieurs actions de communication pour promouvoir leur marque.

# Artisanat # Commerce