Placé en liquidation judiciaire depuis le 3décembre dernier, avec poursuite d'activité jusqu'au 14janvier, le garage Suzuki Bonnevie était dans l'attente d'un éventuel repreneur. Parmi les 3 offres présentées à la barre du tribunal de commerce de Saint-Étienne, c'est celle de Volvo Nordique Automobiles Saint-Étienne, filiale du groupe lyonnais Félix Faure Automobiles, qui a été retenue. Dirigée par Nicolas Verney-Caron, Volvo Nordique Automobiles Saint-Étienne s'est engagé à reprendre uniquement la branche vente de véhicule du garage stéphanois et 6 de ses 17 salariés. Les activités carosserie-réparation et sellerie étant du coup condamnées à disparaître.
Compenser la baisse des ventes 4x4
Avec cette reprise, Volvo Nordique Automobiles Saint-Étienne, distributeur des marques Volvo et Jaguar, étend ainsi son offre de véhicules. «Les produits Suzuki ne sont pas concurrents de nos gammes actuelles. Au contraire, en nous positionnant sur de la petite voiture, on espère compenser la baisse des ventes sur les 4x4», justifie Nicolas Verney-Caron. Les véhicules Suzuki devraient prochainement être rapatriés sur le site du boulevard Jules Janin.
Volvo Nordique Automobiles Saint-Étienne, filiale du groupe lyonnais Félix Faure, vient de reprendre l'activité vente de véhicules du garage Suzuki Bonnevie.