Côtes-d'Armor
Sur son nouveau site de 1 500 m², Kalon Breizh Logistik ouvrira aussi un magasin de pièces auto
Côtes-d'Armor # Logistique # Implantation

Sur son nouveau site de 1 500 m², Kalon Breizh Logistik ouvrira aussi un magasin de pièces auto

S'abonner

Kalon Breizh Logistik s’est installé dans une ancienne friche commerciale située le long de la RN 12 à Callac, dans les Côtes-d’Armor. La petite entreprise de logistique tertiaire va ouvrir un magasin de pièces automobiles dans son bâtiment. Et espère attirer d’autres clients pour son activité première.

Aurélien Biello, gérant de Kalon Breizh Logistik, est un ancien cycliste de haut niveau — Photo : Matthieu Leman

Kalon Breizh Logistik s’est installé dans de nouveaux locaux de 1 500 m² situés à Callac (Côtes-d’Armor), le long de la RN 12, à partir du mois de juillet, date de la création de l’entreprise qui compte deux salariés, dont son président, Aurélien Biello. "Sur ces 1 500 m², 200 sont loués à d’autres entreprises, précise l’ancien cycliste de haut niveau. Nous proposons une logistique tertiaire, c’est-à-dire pour le compte d’autres sociétés. Nous assurons la réception des marchandises, leur stockage, leur balisage, leur envoi, gérons éventuellement les retours…"

Augmenter le flux de marchandises

Kalon Breizh Logistik n’a pour l’instant qu’un seul client, un vendeur de pièces automobiles. "Nous en cherchons d’autres et voulons augmenter les flux de marchandises", confie son dirigeant, associé avec d’autres entrepreneurs, qui restent aujourd’hui anonymes, dans l’affaire dont il est actionnaire minoritaire.

Un magasin de pièces automobiles en mars

Parallèlement, le site devrait ouvrir en mars, sur 100 m², un magasin de pièces pour véhicules légers et utilitaires (VL, VU) mais aussi poids lourds et un peu pour les véhicules agricoles. Aménagé dans la partie du bâtiment donnant sur la RN 12, il proposera cinq grandes familles de pièces : techniques, freinage, filtration, climatisation…

Des marques premium et abordables

"Nous proposerons toutes les pièces, sauf les châssis, reprend Aurélien Biello. Le nombre de pièces dans les voitures a doublé en 30 ans. Notre force sera basée sur notre polyvalence, avec un million de références disponibles en base de données. Des marques premium comme Bosch, Meat & Doria, MecaFilter… et d’autres comme Open Parts, avec des prix abordables." Une commande avant 11 h devrait être livrée à 14 h.

Des ambitions de croissance

Un salarié a été recruté pour renforcer l’équipe sur le magasin, ouvert aux professionnels comme aux particuliers. Le chiffre d’affaires attendu en 2025 s’élève à 100 000 euros. "À l’horizon de 5 ans, nous espérons que le développement du magasin occupera la moitié de notre entrepôt. À ce moment-là, nous entrerons en recherche d’un autre lieu pour opérer du stockage plus long", conclut Aurélien Biello.

Côtes-d'Armor # Logistique # Commerce # Implantation # TPE
Fiche entreprise
Retrouvez toutes les informations sur l’entreprise KALON BREIZH LOGISTIK