Strasbourg : La reconversion de la brasserie Fischer confiée à Altarea Cogedim

Strasbourg : La reconversion de la brasserie Fischer confiée à Altarea Cogedim

Le site de l'ancienne brasserie Fischer, appartenant à Heineken, situé à Schiltigheim, sera réaménagé par le groupe Altarea Cogedim. Une consultation avait été lancée au printemps auprès de six aménageurs.

Suite au lancement d'une consultation auprès de six aménageurs, le groupe Heineken (CA : 1, 66 Md € en 2014, trois sites de production en France, 190 salariés en Alsace), en concertation avec la Ville de Schiltigheim, a retenu le projet de l'aménageur Altarea Cogedim foncière-promoteur pour la reconversion de la friche de la brasserie de l'Espérance.

Ce programme de reconversion s'étend sur une surface totale de 61700 m² à l'entrée de la ville et le cahier des charges imposait des objectifs et grandes orientations tels que la revitalisation urbaine, la préservation du patrimoine et le développement durable. Philippe Josse, Directeur général Cogedim Logement explique dans un communiqué être fier « de jouer un rôle majeur dans le développement des métropoles en France. Après notre désignation pour l’opération du Wacken Europe, le quartier d’affaires international de Strasbourg, cette opération témoigne de notre capacité à concevoir des projets mixtes d’envergure au service des villes et de leurs habitants».

A lire également :
Strasbourg. Six aménageurs planchent sur la reconversion des friches de la brasserie Fischer de Heineken France