Strasbourg
Strasbourg : Burger King ouvrira deux restaurants d’ici la fin de l’année
Strasbourg # Restauration # Implantation

Strasbourg : Burger King ouvrira deux restaurants d’ici la fin de l’année

Le géant américain des burgers poursuit sa stratégie de maillage du territoire français et annonce deux ouvertures de restaurant à Strasbourg d’ici la fin de l’année avec 300 postes en CDI à la clé.

— Photo : Marco Wydmuch

Burger King s’est réimplanté progressivement en France depuis 2012, à travers une Masterfranchise au niveau national détenue par le groupe Bertrand. A Strasbourg, deux restaurants de l’enseigne Burger King vont ouvrir en propre d’ici 2015.

L’un est prévu au centre-ville, l’autre dans la zone commerciale de la Vigie à Geispolsheim. L’enseigne annonce le recrutement de 300 personnes en CDI, parmi cet effectif, il s’agit d’une quinzaine de managers par point de vente, des postes de direction et d’assistants administratifs. Les contrats d’équipiers, dont beaucoup à 24h par semaine, vont constituer la majorité de la masse salariale.

Et ce afin d’assurer une fluidité dans le service face à l'affluence prévue à l’image du premier Burger King à avoir ouvert gare St Lazare à Paris fin 2013. La marque compte actuellement 21 restaurants en France et espère atteindre 20 % des parts de marché d’ici dix ans. Le chiffre d’affaires et l’effectif du groupe en France seront dévoilés mi-mars lors d’un premier bilan d’implantation pour l’année 2014.

Strasbourg # Restauration # Implantation