Sarthe
Sarthe : La reprise de FPEE est bouclée
Sarthe # Reprise

Sarthe : La reprise de FPEE est bouclée

S'abonner
Marc Ettienne, fondateur de du fabricant de fenêtre FPEE, reprend possession de son groupe. Désormais actionnaire majoritaire, il fait entrer au capital deux fonds d’investissements pour un montant de 20 millions d’euros.
— Photo : Le Journal des Entreprises

Arkéa Capital Investissement et Siparex montent au capital de FPEE (140 millions d’euros de CA, 650 salariés) en injectant près de 20 millions d’euros à parts égales dans la menuiserie industrielle de Brûlon. Les deux fonds d’investissements restent actionnaires minoritaires. Le fondateur de FPEE Marc Ettienne détient en effet 51% du capital, 30% allant à une partie des cadres de la société.

Cette opération clôt le chapitre de la reprise de l’entreprise. En février dernier, la présidente de FPEE, Cécile Sanz, et Marc Ettienne, alors président de la holding, étaient démis de leurs fonctions de direction par les actionnaires majoritaires du groupe, les fonds d’investissement Naxicap, Pragma et Equistone.

La forte mobilisation des salariés et clients de FPEE avait abouti à la réintégration des anciens dirigeants et au retrait des trois fonds d’investissement.

A lire également : FPEE. Le triomphe de Marc Ettienne

Sarthe # Reprise