Sarthe : Gereso s’offre une vitrine RSE au Mans

Sarthe : Gereso s’offre une vitrine RSE au Mans

L’entreprise de formation a acquis un bâtiment à énergie positive au Mans, et compte en faire le symbole de sa démarche RSE.

2.400 m² de bâtiment sur trois étages et une toiture photovoltaïque. En acquérant l’ancien paquebot de la société Tendances Eco, liquidée en 2013, Gereso (7 M€ de CA, 57 salariés) s’offre une belle vitrine RSE au Mans. L’entreprise de formation a en effet investi 2,2 millions d’euros dans l’acquisition et l’aménagement de ce bâtiment à énergie positive. « Nous avons 1.000 m² de panneaux photovoltaïques sur le toit, soit une capacité de production de 160.000 KW/h. Le bâtiment produit plus d’énergie qu’il n’en consomme », explique Emmanuel Cosnet, président de Gereso.

Pour le chef d’entreprise, son nouveau siège social est le porte-étendard de sa démarche d’entreprise socialement responsable. « Nous ne voulions pas une RSE subie mais volontariste, afin de montrer à nos clients qu’une PME sarthoise comme la nôtre peut le faire. » Gereso travaillant principalement avec de grands comptes parisiens. La réflexion RSE va se poursuivre dans l’entreprise. L’installation sur le parking de bornes de charge pour véhicules électriques est en cours de réflexion.