Crée il y a tout juste deux ans, Welcom fédère déjà 41 adhérents. Créé par une équipe d'e-commerçants ligériens fédérée autour du jeune dirigeant de Cadeau Maestro, Sylvain Bruyère, le réseau s'est ouvert récemment à la Haute-Loire, la Drôme et le Rhône. De grandes entreprises iséroises devraient également rejoindre le mouvement prochainement.
Accompagnement par DPD
Cet essor important, et rapide, a attiré l'attention de DPD France (Ex Exapaq), filiale de La Poste. Le logisticien va accompagner Welcom, pendant trois ans. En échange d'une subvention non négligeable, Welcom lui offre des relations de proximité avec les e-commerçants locaux. « Il s'agit tout de même du deuxième transporteur européen et c'est la première fois qu'il monte ce type de deal ! », se réjouit Sylvain Bruyère. Cette manne financière facilitera la concrétisation d'un des projets phares de Welcom : la création, à Saint-Étienne en 2017, d'un salon d'envergure nationale du E-commerce . Cet événement viendra s'ajouter aux multiples opérations déjà mises en place par l'efficace petit réseau ligérien : conférences métier de haut niveau, envoi de chéquiers de réductions des adhérents dans les colis expédiés par les entreprises de Welcom (asile colis)...
S.G
L'ascension fulgurante du jeune réseau ligérien des e-commerçants, piloté par Sylvain Bruyère (Cadeau Maestro), a attiré l'attention du groupe DPD France (ex-Exapaq), filiale de La Poste.