Rousset : Lidl installe sa nouvelle direction régionale

Rousset : Lidl installe sa nouvelle direction régionale

Le groupe Lidl vient de poser la première pierre de sa future direction régionale dans la commune de Rouset, près d’Aix-en-Provence.

Le 2 février 2015, le groupe Lidl inaugurait le plus grand magasin de France, à Rousset, au cœur de la zone d’activités. Moins d’un an plus tard, la société vient de poser la première pierre des bâtiments destinés à accueillir sa direction régionale et une nouvelle base logistique destinée à desservir le grand sud-est.

Lidl ne s'est implanté dans le sud de la France qu'à partir de 1993, lorsque l'entreprise reprend le bail des entrepôts précédemment Codec, sur la zone de Rousset. Ils desservent dès lors le sud de la France. De 1995 à 2010, de nouveaux entrepôts intensifient le maillage, principalement dans le sud-ouest (Bordeaux, Toulouse, Lunel, Béziers) et aux Arcs. Quant à l'entrepôt roussetain, il compte aujourd'hui un effectif de 150 personnes sur 16.000 m².

L'ouverture du nouvel entrepôt de près de 40.000 m² sur un terrain de plus de 32 hectares est destinée à permettre à la direction régionale de réorganiser et d'optimiser la distribution de la cinquantaine de magasins Lidl du sud de la France.

Ce sont des architectes de Choisy-le-Roi qui ont conçu le projet. 1.791 m² de bureaux complèteront le dispositif, qui pourra autoriser le stationnement de 265 véhicules légers et de 34 poids lourds. Une cour de réception et une cour d'expédition pourront accueillir une centaine de camions par jour. Trente à quarante embauches sont prévues pour compléter l'effectif actuel qui se montera à près de 200 personnes.

Les travaux représentent pour Lidl un investissement de 40 millions d'euros.