Unique en Europe, la plateforme mutualisée de bioproduction de Lyonbiopôle, Accinov, vient de renouveler son conseil d'administration. Jusqu'alors Pharmacien Responsable d'Accinov SAS, André Dupont a été élu à la tête de l'organisation pour une durée de trois ans.
Ancien de chez Sanofi Pasteur, André Dupont entend poursuivre les missions initiées par la précédente organisation, qui en trois ans, a permis de créer une nouvelle solution pour le développement de bioproduits innovants en France.
15 biotechs déjà hébergées
Dotée d'un accès facile en mode "plug and play" (prêt-à-tourner), de trois unités pilote de production et de 24 laboratoires adaptés à des activités de R&D et de bioproduction pharmaceutique, la plateforme Accinov héberge aujourd'hui près de 15 PME biotech dont trois projets de production de médicaments expérimentaux, ainsi qu'un projet de Sanofi Pasteur.
Un premier bilan plutôt encourageant pour un équipement, reconnu établissement pharmaceutique depuis septembre 2014, et qui a mobilisé un investissement total de 19,5 M€.
Trois ans après sa création, la plateforme de bioproduction de Lyonbiopôle vient de renouveler sa présidence. Autour de son nouveau président, Accinov entend poursuivre sur sa dynamique.