Le Groupe Demeures Caladoises réorganise son capital et accueille Siparex qui investit 5 M€ pour l’accompagner activement dans ses projets de développement. A l’occasion de cette opération, le dirigeant fondateur Régis Polosse et ses principaux cadres se renforcent significativement au capital du Groupe, alors que MBO Partenaires cède sa participation.
Fondé en 1975 à Villefranche-sur-Saône dans le Rhône, le Groupe Demeures Caladoises spécialisé dans la construction et de la distribution de maisons individuelles (500 maisons construites par an) dans le quart sud-est français (23 agences) enregistre une progression de son chiffre d’affaires de 13 % par an depuis 2011, sur un marché en recul de 10 %, pour atteindre 60 M€ en 2014.
Afin d’accélérer le développement de ses activités, Demeures Caladoises a fait appel à Siparex via son fonds Siparex Midcap2.
Régis Polosse, qui à cette occasion renforce le contrôle familial du Groupe, souhaite poursuivre avec son équipe de management cette dynamique de croissance, notamment par l’ouverture de nouvelles agences pour étendre la zone d’implantation et en poursuivant le développement de son activité de promotion immobilière. Enfin, le groupe qui souhaite doubler le nombre de maisons vendues, étudie actuellement des opérations de croissance externe.