Renault Trucks France a un nouveau directeur commercial. Philippe Gorjux, vient d’être nommé à ce poste par Jean-Claude Bailly, directeur général de Volvo Group Trucks Sales France. Il a, dans cette nouvelle organisation, la responsabilité de l’ensemble des activités commerciales de Renault Trucks en France, notamment à travers quatre directions commerciales fortes : les Ventes réseau, l’Après-vente réseau, les Solutions de transports et les Grands comptes. Les responsables de ces directions seront nommés prochainement. Philippe Gorjux sera également le représentant de la marque Renault Trucks en France et responsable de son développement.
Succès
Philippe Gorjux, 56 ans, est diplômé de ICS Paris. Il est entré chez Renault Trucks, alors Renault VI, en 1987 au service audit interne avant d’en prendre la direction en 1995. Après avoir été directeur financier en Italie puis directeur du contrôle de gestion en France, il a successivement occupé avec succès les postes de directeur général des filiales de Renault Trucks en Hongrie, Pologne, Europe Centrale puis en Espagne et au Portugal jusqu’en 2015 où il a relancé le développement de Renault Trucks.
Selon Les Echos le nouveau directeur de Renault Trucks France serait Martin Lundstedt, qui prendrait ses fonctions le 22 octobre prochain.