Rhône : Elkium s'implante à l'Île Maurice
# Reprise

Rhône : Elkium s'implante à l'Île Maurice

Spécialisé dans l'ingénierie et l'intégration, le groupe lyonnais Elkium vient de reprendre une PME Mauricienne de 38 salariés.

Cabinet de conseil en ingénierie, le lyonnais Elkium (62 M€ ; 700 salariés) vient de faire l'acquisition de Consultec. Basée à l'Île Maurice, cette PME de 38 salariés, spécialisée dans l'ingénierie industriel et tertiaire, est un partenaire historique d'Elkium. Reconnue pour son expertise en inspection et certification d'installations industrielles, Consultec dispose d'un portefeuille clients particulièrement fourni dans le pétrole, l'agroalimentaire, l'environnement et l'énergie.

Avec cette reprise, Elkium entend faire bénéficier à ses clients de la complémentarité des deux entreprises. Le groupe Lyonnais poursuit également son développement international en renforçant sa présence dans les pays de prédilection de Consultec, à savoir : l'Île Maurice, l'Afrique Subsaharienne et le Moyen-Orient.

"Cette acquisition, après celle de Sofrast et Sofrast International en Juin dernier renforce notre développement tant en France qu'à l'étranger ainsi que notre positionnement d'acteur de référence de l'ingénierie de proximité. Nos objectifs de croissance ont été tenus avec un chiffre d'affaires de 62 M€ en hausse de 15% par rapport à 2014", précise Philippe Lanoir, président d'Elkium.

Une croissance qui, suite aux nombreux contrats remportés, a permis au groupe lyonnais de recruter une centaine de collaborateurs en 2015.

# Reprise