Descours & Cabaud (distribution professionnelle d'outillage, CA 2015 : 2,96 Mds €, 11 600 salariés) poursuit son développement à l’international et indique par voie de communiqué avoir réalisé deux opérations de croissance externe, l’acquisition de la société canadienne Intercity Industrial Supply à Thunderbay en Ontario et une prise de participation dans la société CCRE à Reggio Emilia en Italie du Nord.
Spécialisée dans la vente d'outillage et d'équipements pour la construction et l'industrie, Intercity Industrial Supply réalise un chiffre d'affaires de 25 millions de dollars canadiens. Descours & Cabaud compte désormais six points de vente au Canada, répartis sur deux états.
La société CCRE spécialisée en transmission de puissance mécanique rejoint l’enseigne de négoce technique Dexis. Elle compte cinq points de vente qui réalisent un chiffre d’affaires de 27 millions d’euros. Présent en Italie depuis le rachat de Ferexpert en 2010, Descours & Cabaud compte désormais 11 points de vente situés dans le nord du pays.