Restoria : La société angevine recrute 50 salariés à Rennes
# Restauration # Ressources humaines

Restoria : La société angevine recrute 50 salariés à Rennes

L’entreprise de restauration collective angevine Restoria, fait actuellement construire une cuisine centrale à Saint-Jacques de la Lande, près de Rennes. Elle recrute 25 collaborateurs pour juillet, et doublera ses effectifs d’ici à trois ans.

Les travaux de Restoria ont bien avancé sur la zone d’activité Mivoie, à Saint-Jacques de la Lande, tout près de Rennes. L’entreprise familiale angevine de restauration collective y fait en effet construire une nouvelle cuisine, sur 1.700 m², moyennant un investissement de 5 millions d’euros. Elle doit permettre, à partir de juillet prochain, de préparer 15.000 repas par jour. Pour cela, Restoria recrute 25 premiers salariés, avant de pouvoir atteindre la cinquantaine d’ici à trois ans, et 70 collaborateurs à terme. Le recrutement de ces premiers salariés se fait en association avec le Point Accueil Emploi de Saint jacques de la Lande, Pôle Emploi et Cap emploi.

Objectif pour la société angevine : faire face à la saturation de ses deux cuisines existantes (25.000 repas fabriqués par jour sur le site de Saint-Barthélémy dans le Maine et Loire, et 15.000 repas/jour à Bournezeau en Vendée) et s'implanter sur le marché breton. Elle avait d’ailleurs repris deux sociétés, à Vannes et Guingamp, en 2014.

Restoria gère aujourd’hui 150 restaurants (entreprises, foyers logements, établissements scolaires...) sur 12 départements du grand Ouest. Elle emploie 630 salariés et enregistre un chiffre d’affaires de 39 millions d’euros.

Angers Rennes # Restauration # Ressources humaines