Pour réaliser les travaux de second oeuvre (pose des Placo-plâtres et peinture) liés à l'extension des locaux de son agence de Wimille, le groupe régional Ramery a choisi la voie de l'engagement. Il a ainsi fait appel à l'entreprise de réinsertion Habitat Actif. Celle-ci permet à des personnes en difficultés comme les chômeurs de longue durée, les Rmistes, ou encore des personnes en situation de handicap de renouer avec le monde de l'entreprise et de trouver un emploi stable. Enfin, l'entretien des espaces verts (1 hectare) est confié à l'atelier protégé APCO de Wimille.
Une agence en plein boom
Les nouveaux locaux de l'agence de Wimille ont été inaugurés le 2février à 11h. Cette agence est spécialisée dans la construction de bâtiments dans les domaines de l'hospitalier, de l'enseignement, des logements et des ouvrages fonctionnels. Son développement sur les 7 dernières années avait rendu nécessaire cette extension: l'agence a doublé son chiffre d'affaires, passant de 5M€ en 2002 à 10M€ en 2009.
Ramery en chiffres
Le groupe familial Ramery emploie près de 2.980 collaborateurs pour un total de 5 activités: Ramery travaux publics, Ramery bâtiments, La Nordiste de l'environnement, COEXIA (second oeuvre, exploitation et maintenance) et PREAM (promotion immobilière et aménagement).
Le groupe Ramery s'engage: les travaux de second oeuvre concernant l'extension de son agence de Wimille ont été confiés à l'entreprise de réinsertion Habitat Actif.