Loire
Qui est Eric Colléter, le nouveau directeur général de Clextral ?
Loire # Industrie # International

Qui est Eric Colléter, le nouveau directeur général de Clextral ?

S'abonner

Nommé directeur général de Clextral Industries au mois d'octobre 2019, Eric Colléter a pris pleinement les commandes de la PME de Firminy cet été. Il remplace Georges Hallary, nommé début juillet directeur des missions stratégiques du groupe Legris Industries.

— Photo : DR

Depuis octobre 2019, Eric Colléter est officiellement le nouveau directeur général de Clextral Industries. Il succède à Georges Hallary, nommé début juillet directeur des missions stratégiques du groupe Legris Industries, la maison mère de Clextral. Une activité que l'ex-DG mènera de front avec son mandat de vice-président de Saint-Etienne Métropole chargé du développement économique, de l’innovation et des relations internationales.

Chargé de piloter la phase 2 de la modernisation du site de Clextral à L’Ondaine (Loire), Eric Colléter a consacré une grande partie de sa carrière au métier de l’ingénierie. D’abord chez Technip, dans des fonctions techniques et de gestion de projet, puis chez Foster Wheeler dans le développement commercial et enfin chez Eras, dont il a été directeur général avant la vente de l’entreprise au Groupe Engie.

Trois années passées en Chine

Eric Colléter connaît également bien l’environnement des fabricants d’équipements et des ensembliers puisqu’il a passé plusieurs années chez De Dietrich Process Systems, leader mondial de réacteurs vitrifiés à destination de la chimie et de la pharmacie industrielle. Il y occupait des fonctions de directeur commercial et encadrait les équipes du service client et celles en charge de la réalisation des projets de lignes complètes.

Enfin, son parcours est riche d’expériences à l’international, avec trois années passées en Chine chez Technip et trois ans à Milan chez Foster Wheeler.

Loire # Industrie # International # Nominations