Ille-et-Vilaine
Quelles entreprises aidées par la Région ?
Ille-et-Vilaine # Collectivités territoriales

Quelles entreprises aidées par la Région ?

Lors de sa commission permanente du 20 mars dernier, le conseil régional a accordé 62,7 millions d'euros d'aides à des acteurs publics ou privés. Qui sont, ce mois-ci les bénéficiaires du côté des entreprises ?

Lors de sa commission permanente du 20 mars dernier, le conseil régional a accordé 62,7 millions d'euros d'aides à des acteurs publics ou privés. Parmi eux, plusieurs entreprises bretilliennes se sont vues accorder des subventions ou des avances remboursables, pour mener à bien leurs projets.

Ainsi, Nutréa, à Louvigné-du-Désert, va bénéficier d'une aide de 500 000 euros de la Région pour investir dans de nouveaux outils de production. L'entreprise de fabrication et de vente d'aliments pour l'élevage (siège à Hennebont) va pouvoir acheter des mélangeuses, des tamis ou encore des compresseurs.

Toujours sur le Pays de Fougères, un Village des artisans va être créé à Maen Roch (montant du projet : 954 000 euros), dont 394 000 euros vont être apportés par la Région.

L'usine de production de compléments alimentaires de Saint-Sauveur des landes, Ouestmin, a quant à elle obtenu 100 000 euros d'aides pour cérer une usine de production de minéraux (création de 10 emplois prévue).

À Rennes, la maison de production Vivement Lundi! (cinéma d'animation) va bénéficier d'une enveloppe de 190.000 euros pour réaliser deux films : Dimitri (saison 2) et Mémorable (de Bruno Collet).

À Domalain, Peters Surgical (fabricant de dispositifs médicaux) se diversifie et crée un atelier de production de colle chirurgicale. Une aide de 80 000 euros lui a été attribuée pour cela.

Fagots & Froment, à Essé, développe aussi de nouvelles gammes de pains et gâteaux, et veut doubler sa capacité de production, d'où l'obtention d'une aide de 41 000 euros pour s'agrandir.

À Châteaubourg, MG2MIX (prémélanges pour la nutrition animale) a obtenu une subvention de 15.000 euros pour gagner des parts de marché en Asie en embauchant un commercial.

De même, le concepteur d'attractions et de sièges dynamiques CL Corporation (Bruz) s'est vu attriber 8 500 euros, également pour sa stratégie de développement à l'export : embauche d'une assistante et ancrage de sa présence en Europe et Asie.

En Pays de Brocéliande, la Région va aider Cidex à hauteur de 10 000 euros pour développer sa nouvelle activité à destination du secteur industriel (cuves et silos de stockage, jusqu'alors dédiés à l'élevage).

Ille-et-Vilaine # Collectivités territoriales