Produit en Bretagne : Fin de mandat pour Jakez Bernard le 11mars : Qui pour lui succéder ?

Produit en Bretagne : Fin de mandat pour Jakez Bernard le 11mars : Qui pour lui succéder ?

Lors de la prochaine assemblée générale de Produit en Bretagne, le 11 mars 2016 à Brest, Jakez Bernard quittera la présidence après deux mandats. L'association réfléchit déjà à redécouper les fonctions, dixit Loïc Hénaff, vice-président de Produit en Bretagne, que certains pressentent déjà à la présidence.

Après deux mandats à la tête de Produit en Bretagne, Jakez Bernard devra passer la main lors de la prochaine assemblée générale de l’association qui se tiendra le 11 mars au Quartz à Brest. Qui pour remplacer le très actif président ? C’est là toute la question.

« Il est pratiquement irremplaçable en l’état actuel des choses. Son métier (producteur à Label Production, NDLR) lui permet d’être très actif et il a fait et fait encore énormément pour Produit en Bretagne. Mais la question se pose : qui pourra faire aussi bien ? », demande Loïc Hénaff, vice-président de l’association et patron de l’entreprise Hénaff à Pouldreuzic (227 salariés ; 49,4€ de CA), que la rumeur annonce comme le prochain président. « On est en fait en train de réfléchir à ce qu’on pourrait faire pour redistribuer les fonctions, précise-t-il. Il y a une élection quand même ! Et puis, personne ne pourra faire ce que Jakez faisait ! »