Lyon
Premier tour de table de 240.000 euros pour Anaquant
Lyon # Biotech

Premier tour de table de 240.000 euros pour Anaquant

Anaquant a effectué sa première levée de fonds (seeds) au début de l'été. La start-up vise les 6 millions d'euros de chiffre d'affaires sous cinq ans.

La startup Anaquant, fondée en 2014 par Tanguy Fortin (37 ans), ancien de bioMérieux, a effectué sa première levée de fonds (seeds) au début de l'été. Une opération de 240.000 euros auprès de l'association de business angels HARA (Health Angels Rhône-Alpes), laquelle prend 17 % de cette start-up spécialisée dans l'analyse de biomédicaments et de produits biothérapeutiques.

« Nous espérons un effet levier de l'ordre de 750.000 euros », commente Thierry Fortin, associé dans cette aventure entrepreneuriale à Jérôme Lemoine, enseignant-chercheur à l'Université Lyon I. Ce tour de table sera principalement dédié à Readybeads, une technologie développée en interne permettant de faciliter la production de molécules étalons à l'aide de microbilles de polymère. « Ces molécules sont indispensables à la recherche et au développement de nouveaux médicaments », explique Thierry Fortin qui escompte un chiffre d'affaire à 1 million d'euros en 2018 (contre 240.000 € l'an dernier) et vise 6 millions d'euros dans 5 ans. Anaquant envisage par ailleurs un déploiement européen.

Lyon # Biotech # Santé