Pourquoi Hypred se rapproche de l’Allemand Anti-Germ
# Chimie # Fusion-acquisition

Pourquoi Hypred se rapproche de l’Allemand Anti-Germ

S'abonner

Hypred, ancienne filiale du Groupe Roullier reprise en novembre par le fonds Ardian, vient de signer un rapprochement avec la société allemande Anti-Germ. Objectif : devenir le troisième acteur mondial de la biosécurité.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Lorsque Hypred a été vendue par le malouin Roullier au fonds d’investissement privé Ardian en novembre dernier, l’objectif était de lui permettre de se positionner parmi les leaders mondiaux sur son marché. C’est ce que vise aujourd’hui Ardian en signant le rapprochement d’Hypred avec la société allemande Anti-Germ. Ensemble, elles veulent donner naissance au 3e acteur mondial de la biosécurité (désinfection, hygiène et complémentation animale) pour les professionnels de l’agroalimentaire et de l’agriculture. Le nouvel ensemble réalise au total plus de 180 millions d’euros de chiffre d’affaires (dont 100 millions pour Hypred, avec 400 collaborateurs). À l’issue du processus de rapprochement, qui prendra plusieurs mois, c’est Sébastien Bossard, Président d’Hypred, qui prendra la tête du nouvel ensemble.

Développement R & D et nouveaux marchés en vue

Avec ce rapprochement, les deux structures vont pouvoir faire jouer les synergies. Elles vont, toutes les deux étendre leur couverture géographique, notamment à travers l’Europe, profitant du propre maillage de sa société sœur (Hypred étant bien implantée en Europe de l’ouest et du sud, et Anti-Germ en Europe centrale et de l’est). Tout en vendant conjointement leurs produits complémentaires (dont les gammes vont bénéficier aussi d’une synergie en matière de R & D pour créer de nouveaux produits). Ensuite, leur taille plus importante permettra à la nouvelle entité de se développer sur des marchés asiatiques et américains (Etats-Unis et Amérique du Sud).

# Chimie # Fusion-acquisition # International