1.200 personnes sont attendues, le 19 novembre, lors de l’Université des entreprises organisée par le Medef Gironde. Cette année, le thème retenu est : « Entreprendre en grand, toutes les raisons d’y croire ». Pour Jean-François Cledel, président du Medef Gironde, « ce sujet a été retenu car notre pays a besoin de plus d’ETI et d’entreprises qui se développent sans partir à l’étranger ni être rachetées ».
Idriss Aberkane comme grand témoin
Le grand témoin de cette journée sera Idriss Aberkane, jeune entrepreneur engagé dans le jeu vidéo en France et dans le microcrédit agricole au Sénégal, et par ailleurs expert en neurosciences cognitives, chercheur à l’École Polytechnique et chargé de cours à l’École Centrale de Paris.
Au programme de l’Université: deux conférences, quatre " speech " par des experts et entrepreneurs, un espace innovation composé de dix start-ups, des espaces rencontres… La plénière de clôture réunira Idriss Aberkane; Geoffroy Roux de Bezieux, vice-président du Medef national ; Marc Prikazsky, P-dg de Ceva Santé Animale; et Axel Rückert, auteur du livre " Un Allemand qui parie sur la France ". Les deux principaux candidats à l’élection régionale, Virginie Calmels et Alain Rousset, interviendront lors de deux tables rondes distinctes.
700 entrepreneurs sont attendus pour la soirée des entrepreneurs, qui se déroulera au Stade Matmut Atlantique.
Programme complet
L’Université des entreprises du Medef Gironde se tiendra le 19 novembre à Kedge. Thème retenu : « Entreprendre en grand, toutes les raisons d’y croire ».