Gageons que l'incendie qui a touché une partie des installations du « Campus » Dedienne Multiplasturgy à Saint-Aubin sur Gaillon dans l'après-midi du samedi 24 octobre (Lire page 13), n'aura pas entamé la détermination et l'engagement de son dirigeant, Pierre Jean Leduc. Car si l'événement est forcément marquant pour l'entreprise, la préservation de l'outil de production, rapidement assurée, reste essentielle.
Dans le fauteuil de président de l'ISPA
Sur la forme, cette actualité pénible est venue en chasser une autre qui aura fait un peu moins de bruit : le dirigeant normand a pris en octobre ses fonctions de président de l'ISPA (Institut Supérieur de Plasturgie d'Alençon) à l'occasion de la célébration des trente ans de l'Institut qui forme des Bac pro comme des ingénieurs.
Fer de lance de Nadtek
Engagé, Pierre Jean Leduc l'est également depuis le printemps dernier au sein de la coentreprise Nadtek (Normandy Advanced Teknologies), formée par cinq PME normandes qui se sont réunies pour mieux répondre aux demandes des grands donneurs d'ordres de l'aéronautique, notamment. Un ensemble qui « pèse » 170 millions d'euros de chiffre d'affaires pour quelque 1.700 emplois... et dont Pierre Jean Leduc a pris la présidence, fort d'une première expérience réussie en 2014 avec Ingelliance.
Guillaume Ducable