Paca : Une saison estivale exceptionnelle
# Tourisme

Paca : Une saison estivale exceptionnelle

Alors que le contexte économique est toujours tendu et que les habitudes des vacanciers évoluent, la saison estivale 2015 en Provence-Alpes-Côte d’Azur s’est toutefois révélée exceptionnelle.

Grâce à un mois de juillet particulièrement réussi et un mois d’août toujours à un niveau très élevé, la saison estivale 2015 s’avère être une année exceptionnelle : 78% des professionnels s’estiment satisfaits, contre 65% en 2014, soit + 13 points, selon une étude menée pour le Comité régional de tourisme Paca.

Les touristes, qu’ils soient étrangers, français y compris les habitants de la région sont venus nombreux sur l’ensemble du territoire qui enregistre un nombre de nuitées à la hausse : 111 millions contre 106 en 2014 soit + 4,5% (dont 47 millions en juillet et 64 millions en août).

Non seulement Provence-Alpes-Côte d’Azur réaffirme son positionnent de «destination préférée des vacanciers» pour l’été mais le tourisme joue également plus que jamais un rôle prépondérant dans l’économie régionale, avec des recettes touristiques estimées à 6,6 milliards d’euros et 164.000 emplois liés au tourisme pour cet été.

# Tourisme