P : Delahousse : Nouveau président de la CCI Côte d'Opale

P : Delahousse : Nouveau président de la CCI Côte d'Opale

Institutionnel La CCI Côte d'Opale s'est choisi un nouveau président, pour succéder à J.-M.Puissesseau. C'est Philippe Delahousse qui a été désigné.

Philippe Delahousse vient d'être élu comme nouveau président de la CCI Côte d'Opale. Il prendra en janvier la succession de Jean-Marc Puissesseau, qui a démissionné. Il assura la présidence de la CCI pendant 11 mois, jusqu'aux élections qui auront lieu après la fusion du Nord-Pas-de-Calais et de la Picardie.




Son parcours

Philippe Delahousse est le président du groupe Bayern Auto Sport (BMW Mini) à Coquelles. Membre de la CCI depuis 1989, il y a occupé plusieurs fonctions. Il était dernièrement trésorier adjoint et président de la commission Aménagement du territoire. Calaisien d'origine, diplômé de la Skema (ex-École Supérieure de Commerce de Lille), Philippe Delahousse travaille aux États-Unis, puis au Québec, avant d'entrer chez Bonduelle, où il reste 7 ans. Il reprend ensuite la concession SIMCA de Calais, puis de Peugeot, et s'associe à son homologue picard pour développer le groupe par des acquisitions successives de concessions Peugeot et BMW Mini dans les deux régions. En 2008, il se sépare des concessions Peugeot, tout en conservant les concessions BMW et Mini dont le réseau s'étend sur toute la Côte d'Opale : Dunkerque, Calais, Boulogne-sur-Mer et Saint-Omer.



Jeanne Magnien