Des foodtrucks sur les aires de repos : c'est l'idée originale qu'a eue la DIR Ouest début 2015 et qui lance son deuxième appel à projets pour la saison estivale 2016. L'été dernier, une dizaine de possibilités avait été émise. Cette année, il y en aura cinq selon la carte émise. Il s'agit de "sélectionner un ou plusieurs candidats qui pourront exploiter un point mobile de vente de nourriture et de boissons sur une aire de repos du réseau routier national géré par la DIR Ouest, et cela pour une durée maximale de six mois et sans emprise au sol à l’exception du véhicule", indique l'organisme.
Jusqu'au 18 décembre pour candidater
La date limite de dépôt des offres est fixée au 18 décembre à midi. Leur audition se fera en janvier prochain, pour une publication des résultats en février.
La DIR Ouest souhaite ainsi "mieux valoriser" ses aires de repos et améliorer le service sur place. "Des aires de repos plus attractives peuvent aussi participer indirectement à la sécurité routière, en facilitant la pause des conducteurs et diminuer ainsi les risques d’accidents."
Et bientôt des distributeurs automatiques
Un autre appel à projets suivra "dans quelques mois", pour l'attribution d’espaces d’exploitation de distributeurs automatiques de boissons et de nourritures, toujours sur les aires de repos, pour 2016-2017. Y compris sur les aires où il pourra y avoir des foodtrucks en concurrence.
Pour tout renseignement ou candidater : @email ; 02 99 33 46 56