Olivier Blachon et sa soeur Isabelle Vacher, viennent de lancer une conciergerie d'entreprise.
Les créateurs
À 41 ans, Isabelle Vacher a une carrière d'assistante commerciale. Face à la perte de son emploi, fin 2007, elle a décidé de créer son activité. Elle a été rejointe dans son projet, par son frère Olivier Blachon, 38 ans, qui a quitté son poste de commercial.
Le concept
?Mon concierge adoré ?est une conciergerie d'entreprise. Un concept en vogue aux États-Unis et débarqué dans les grandes villes françaises depuis une dizaine d'années. «C'est un métier jeune, il n'y a aucune concurrence sur la Loire», assure Isabelle Vacher. Il s'agit d'offrir des services aux salariés, directement sur leur lieu de travail: pressing, repassage, démarches administratives, livraison de fleurs, entretien des véhicules... «On travaille sur ce projet depuis début 2008. On s'est rendu compte, dans nos emplois respectifs, que nous étions toujours à la course. Des services sur le lieu de travail peuvent permettre d'améliorer grandement la qualité de vie des salariés». L'employeur paye un abonnement à l'année, les salariés paient les services.
Les débuts
Labellisée Entreprendre en France, la SARL a été créée en mars2009. L'activité a débuté le 25mai. Pour le lancement, les deux dirigeants ont investi près de 12.000€ dans un site internet, l'impression de flyers, des tenues vestimentaires et le marquage d'un véhicule. Ils visent, pour cette première année, un CA de l'ordre de 140.000€.
- Tél.: 04.77.50.97.94 - www.mca42.com