NormandInnov 2015: qui sont les lauréats?

NormandInnov 2015: qui sont les lauréats?

La convention d'affaire NormandInnov qui s'est déroulée à Rouen le 29 janvier dernier a récompensé le rouennais Iresevsos ainsi que le bas-normand Recyouest.

Ouvert aux investisseurs, business angels et autres capitaux risqueurs, la convention NormandInnov a récompensé la société Ireservos hébergée à la pépinière Seine Innopolis à Petit-Quevilly (76). Lauréate du prix In-extenso, la TPE rouennaise créée par Mamadou N'Diaye développe un moteur de recherche dédié à la prise de rendez-vous à travers des applications web et mobile.

Plateforme web de prise de rdv

Le concept Ireservos consiste en une plateforme web annexée au Google Cloud Platform qui permet de mettre en lien les particuliers avec des professionnels pour assurer des prises de rdv. Une première version beta est en test depuis mai 2014 et compte déjà une centaine de professionnels usagers.

1 millions d'utilisateurs dans les trois ans

La jeune TPE se positionne sur les marchés de la beauté et du bien-être, de la santé ou encore des administrations publiques. Elle espère convaincre dans les trois ans qui viennent près de 25.000 professionnels et quelques 1 million d'utilisateurs particuliers.

Une levée de fonds de 500 K€?

Pour 2015, Ireservos cherche à lever 500.000 euros pour assurer son développement en Ile-de-France et en Normandie. Elle vise pour 2016 le Grand Ouest puis la France métropolitaine à l'horizon 2017.

Le prix BNP Paribas a été attribué à l'entreprise bas-normande Recyouest (50) qui propose un projet innovant de recyclage de la matière plastique des films agricoles usagers.