Nomination : Bernard Veber, futur DG de Groupama Loire-Bretagne

Nomination : Bernard Veber, futur DG de Groupama Loire-Bretagne

Suite au départ de Christian Cochennec nommé DG adjoint au siège à Paris, Groupama Loire-Bretagne aura un nouveau DG à compter du 1er octobre prochain. C'est Bernard Veber qui a été choisi par le conseil d'administration.

Réuni le 4 septembre, le conseil d’administration de Groupama Loire-Bretagne a désigné Bernard Veber, comme futur directeur général à compter du 1er octobre prochain. Il succèdera à Christian Cochennec, qui assurait cette fonction depuis 2009 et qui rejoint Groupama SA à Paris, comme DG adjoint (notre édition du 19 juin).

Son parcours : un pur produit "maison"

Bernard Veber occupait depuis 2005 le poste de directeur général de Groupama Océan Indien.Titulaire d’une maîtrise de droit privé et diplômé de l’Institut des assurances de Tours, il a débuté sa carrière en 1979 aux AGF en tant qu’inspecteur commercial et technique, auditeur interne puis responsable de la fonction organisation. De 1986 à 1989, il a été chargé de relations avec les comités régionaux pour le compte de la SAMDA, devenue Groupama, au service de plusieurs caisses régionales. Puis, il a occupé successivement les postes de DRH et secrétaire général, d’adjoint du DG à la tête de différents établissements et directeur des opérations. En 2002, il a poursuivi sa carrière à Groupama SA comme directeur du pilotage des programmes stratégiques.