L’industrie est aujourd’hui plus que jamais un enjeu stratégique majeur pour l’économie nationale que ce soit au travers du réarmement dans le contexte de la guerre en Ukraine ou dans la bataille commerciale qui oppose l’Union européenne aux États-Unis pour les droits de douane. Une industrie par ailleurs confrontée à des défis importants liés à la transition écologique et au réchauffement climatique, mais aussi à l’arrivée de l’intelligence artificielle et au développement des technologies digitales. Une industrie qui se positionne enfin comme un acteur essentiel du développement des territoires et de la responsabilité sociale et sociétale.
C’est dire si les trophées Industrie Grand Ouest, organisés chaque année par Le Journal des Entreprises, Exponantes, la CCI de Nantes Saint-Nazaire et SG Grand Ouest illustrent cette exigence d’engagement en mettant à l’honneur des entreprises performantes sur chacun de ces sujets. Des PME et ETI industrielles des trois régions – Bretagne, Pays de la Loire et Normandie – lauréates des prix ancrage territorial, industrie du futur et industrie responsable, dont les candidatures sont analysées par un jury composé d’experts, de dirigeants d’entreprises et de responsables économiques de premier plan. Ce même jury qui se réunit au début de l’été, sélectionne également le grand prix des Trophées et son Prix coup de cœur.
Parallèlement des start-up industrielles proposent leur candidature sur le site internet du Journal des Entreprises, les internautes étant appelés à désigner trois jeunes pousses nominées pour les Trophées. Les dirigeants des sociétés retenues viennent pitcher en direct lors de la cérémonie des trophées dont le public désigne le vainqueur.
Que votre entreprise soit PME, ETI ou start-up vous avez jusqu’au 29 juin à minuit pour déposer votre candidature aux Trophées en suivant ce lien (si vous êtes une PME ou une ETI) ou ce lien si vous êtes une start-up