Entré en négociations exclusives avec Materiel.net (230 salariés, 150 millions d’euros de CA) en décembre dernier, LDLC (480 salariés, 300 millions d’euros de CA) est sur le point de finaliser le rachat de l'e-commerçant nantais. Ces deux entreprises distribuent en ligne des produits high-tech.
Le groupe lyonnais vient d'annoncer avoir obtenu l'acceptation par Jean-Philippe Fleury, dirigeant et actionnaire de Domisys, propriétaire du site Materiel.net, d'une offre d'acquisition de la totalité du capital social de ce dernier.
Envisagée au plus tard pour fin mars 2016 (après l'approbation de l'Autorité de la concurrence), la finalisation de cette transaction donnera naissance un nouvel ensemble de 450 millions d’euros de chiffre d'affaires.
Créé en 1996, le groupe lyonnais LDLC entrera alors dans le top cinq du e-commerce en France (hors alimentaire et voyagistes).
Deux mois après être entré en négociations exclusives pour le rachat de Materiel.net, le spécialiste lyonnais du high-tech en ligne vient de voir son offre d'acquisition acceptée par l'actionnaire du site d'e-commerce nantais.