Nancy
Nancy : Le groupe Sodexo s'engage à acheter 40% de produits locaux
Nancy # Restauration

Nancy : Le groupe Sodexo s'engage à acheter 40% de produits locaux

Le groupe Sodexo (CA : 20,2 milliards d’euros ; effectif : 425.000) vient de s’engager à acheter 40 % de produits locaux pour alimenter la cuisine centrale de Nancy.

Avec 700 salariés en Meurthe-et-Moselle et plus de 30 rien que sur la cuisine centrale de Nancy, Sodexo livre près de 30 000 repas chaque jour dans les crèches, établissements scolaires ou encore en milieu hospitalier et en EHPAD. À Nancy, le groupe a signé son premier contrat pour la restauration scolaire en 1986 : « Nancy est pour nous un territoire sur lequel nous portons des initiatives », souligne Thierry Person, directeur général de Sodexo Education. « C’est la première cuisine où nous nous sommes engagés contre le gaspillage alimentaire. Et encore une fois c’est la première fois que nous signons une convention avec une chambre d’agriculture ».

Une convention qui porte notamment deux engagements : acheter 40 % de produits locaux dès 2017 pour alimenter la cuisine centrale de Nancy et atteindre 10 % de produits bio. Soit environ 1 million d'euros d’achat garantis pour les producteurs locaux. Pour être capable de répondre à des telles exigences, les services de la chambre d’agriculture de Meurthe-et-Moselle ont lancé une plateforme d’achat en ligne, les « Fermiers lorrains ».

Nancy # Restauration