Loire-Atlantique
Mourot Industries rapatrie son siège et deux sites de production à Guémené-Penfao
Loire-Atlantique # Mécanique # Investissement

Mourot Industries rapatrie son siège et deux sites de production à Guémené-Penfao

Après son siège social en juillet, ce sont ses deux sites de production basés en région parisienne que l'entreprise familiale Mourot Industries relocalise à Guémené-Penfao, en Loire-Atlantique.

— Photo : Mourot Industrie

« Nous avions notre siège social en région parisienne, ainsi que deux de nos sites de production, l'un à Chelles, l'autre à Argenteuil. La troisième usine était installée à Guémené-Penfao. Trois sites, cela faisait beaucoup. Nous avons donc décidé d'opérer une restructuration industrielle et de regrouper toutes nos activités sur le site de Guémené-Penfao », explique Vincent Bazinet, directeur général de Mourot Industries.

Un investissement de 2,5 millions d'euros

Dès juillet, le siège social a ainsi déménagé vers la Loire-Atlantique. Les deux ateliers de production suivront dès que le bâtiment en cours de construction, dans la zone industrielle de La Touche, à Guémené-Penfao sera prêt à accueillir les équipes. L'ensemble du projet, construction des nouveaux locaux et équipement en nouveaux matériels, représente un investissement de 2,5 millions d'euros.

Employant 44 salariés pour un chiffre d'affaires de 5 millions d'euros, Mourot Industries est spécialisée dans l'usinage de précision et les revêtements durs. « Nos clients sont de grands donneurs d'ordre dans les secteurs des industries nucléaire, thermique classique et hydraulique, chimie, pétrochimie, aéronautique..», indique Vincent Bazinet. La PME compte ainsi pour clients des grands noms, tels que Areva, EDF, Westinghouse, Total, General Electric, des fournisseurs d'Airbus et de Dassault, etc. et même Shanghai Electricité en Chine.

Recrutements

Pour accompagner son développement, Mourot Industries a recruté une dizaine d'opérateurs en 2017. « Et nous allons continuer à recruter de façon intense en 2018, notamment sur des métiers en tension comme tourneurs, fraiseurs, métalliseurs-projeteurs », indique Vincent Bazinet.

L'entreprise est détenue par la holding Fadepro présidée par Guy Desjonquères.

Loire-Atlantique # Mécanique # Investissement