Morbihan : Whale Shark Media ferme un de ses sites

Morbihan : Whale Shark Media ferme un de ses sites

Les premières décisions stratégiques n’auront pas trainé pour les ex-Miwim à Vannes. Dénommé Whale Shark Media France suite à son rachat par l’Américain Whale Shark Media, l’expert en bons de réduction sur le web a décidé de fermer l’un de ses sites, Super-Comparateur.com, afin de se concentrer sur le développement de ses deux sites phares, Bons-de-reduction.com et Poulpeo.com.
« Le choix de concentrer notre attention sur des solutions plébiscitées par les consommateurs était inéluctable », remarque Olivier David, un des fondateurs de Miwim avec François Larvor, qui souligne pour sa part qu’il était logique de fermer Super Comparateur tant il y a des « nouveautés à développer sur nos sites de coupons de réduction et de cashback. »




43,2 % de rentabilité
D’après Médiamétrie/netRatings, plus de 60 % des consommateurs ont profité, en 2011, de réductions pour acheter. Sur 40 millions d’internautes, plus de 30 millions achètent en ligne. Un marché porteur pour Whale Shark Media qui surfe sur ce développement du e-commerce et des « bons de réduction virtuels ». A tel point d’ailleurs qu’avant son rachat par Whale Shark Media, Miwim était premier du classement 2012 des rentabilités du Journal des entreprises du Morbihan, avec 43,2 %. Et avait multiplié par neuf ses effectifs en deux ans, parvenant à 18 personnes. « Nous avons permis près de 100 millions d'euros de ventes à nos marchands partenaires, qui sont plus de 3.000 », nous confiait l’an dernier Olivier David à propos de son exercice 2010, où il réalisait 2,3 millions d’euros de chiffre d’affaires.