Le cabinet lorientais Ethis Ingénierie, spécialisé dans les fluides et les énergies, vient d'être cédé par son fondateur Rémy Kervarec. C'est un duo d'entrepreneurs, Linda Lefèvre et Yves Le Mot qui reprend la société créée en 1992. Elle compte 14 collaborateurs et génère un chiffre d'affaires de 3,5 M€. Les projets portés par Ethis Ingénierie concernent des centres aquatiques, de thalassothérapies, des centres sportifs, des bâtiments tertiaires ainsi que des chaufferies, etc. A ce jour, plus de 150 projets ont été réalisés par ce cabinet.
La transmission s'inscrit dans la continuité, le cédant accompagnera les repreneurs les premiers mois de la reprise. La feuille de route du nouveau duo de dirigeants "souhaite pérenniser et développer l'activité d'Ethis tant en France qu'à l'étranger et d'élargir le champ des activités".
Sur le plan opérationnel, Yves Le Mot prend la direction et le management tandis que Linda Lefèvre prend la direction technique et le développement commercial.
Les dirigeants ont été conseillés par Acticam, le cabinet de fusion-acquisition du Crédit agricole. Les repreneurs sont aussi accompagnés par Unexo, la société de capital investissement, filiale de neuf caisses régionales du Crédit agricole.