Midi-Pyrénées : Six entreprises lauréates du prix Handi Entreprise citoyenne

Midi-Pyrénées : Six entreprises lauréates du prix Handi Entreprise citoyenne

Ces six entreprises ont été récompensées par la Région le 15 octobre pour leur politique d'égalité des chances envers les personnes en situation de handicap.

Les élus régionaux, réunis le 15 octobre sous la présidence de Martin Malvy, ont désigné les lauréats des prix « Handi Entreprise citoyenne » 2015 et attribué les récompenses financières d’une enveloppe globale de 25.000€. Voici les lauréats de cette 4e édition :



•Dans la catégorie « Entreprises de moins de 20 salariés », non soumises à l’obligation d’emploi de personnes en situation de handicap : la SARL Bromepy, à Tarbes (65), fabrication d’outils de métallisation pour l’aéronautique, la SCEA Delevers, à Montaigut-Sur-Save (31), pépinière ornementale, spécialiste du magnolia, l’entreprise Philippe Fabbro à Carmaux (81), maçonnerie, couverture charpente, travaux de rénovation.



•Dans la catégorie « Entreprises de 20 à 250 salariés » : la SARL W31 Pizza Paï, à Portet-sur-Garonne (31), pizzeria; la SAS Stella, à Mazamet (81), fabrication française de meubles en bois pour agencement d’espaces.



Un prix « coup de cœur » a également été remis à la SARL Laiterie Fabre Frères, implantée à Viane (81) et spécialisée dans la fabrication et l’affinage de fromages à pâte pressée non cuite.



Créés par la Région en 2011, ces prix récompensent les entreprises de Midi-Pyrénées qui mettent en œuvre une démarche volontariste et efficace en matière d'égalité des chances pour les personnes en situation de handicap. L’objectif est de mettre en valeur les initiatives remarquables et innovantes des entreprises de Midi-Pyrénées en matière de recrutement, de maintien et d’évolution de carrière de salariés en situation de handicap.