Lille
Métropole Européenne de Lille : Frédérique Seels engagée pour le rebond industriel
Lille # Industrie

Métropole Européenne de Lille : Frédérique Seels engagée pour le rebond industriel

Directrice générale de l’entreprise Création Bois Construction et conseillère métropolitaine élue à Faches-Thumesnil, Frédérique Seels a été nommée en charge du plan d’action pour le rebond industriel du territoire de la Métropole Européenne de Lille.

Frédérique Seels devra piloter et animer le plan d’action du rebond industriel du territoire. Originaire de Boulogne-sur-Mer, elle est depuis 2013 directrice générale de l’entreprise Création Bois Construction à Lys-lez-Lannoy, filiale du groupe de construction Sylvagreg et leader régional de la fabrication de bâtiments à structure bois. Après un Master en gestion des entreprises à l’IAE, elle a poursuivi sa formation 20 ans plus tard au CEPI par une formation de dirigeant d’entreprise.

A propos de la stratégie 2016-2020 de la MEL :

Face à une désindustrialisation croissante et à un fort déficit d’image, la MEL a engagé une stratégie ambitieuse en faveur du rebond industriel de son territoire dans un double objectif : restaurer la place de l’industrie au sein du territoire et permettre aux entreprises industrielles d’assurer leur développement sur le territoire métropolitain et de créer les emplois de demain. Pour ce faire, 6 axes ont été identifiés : moderniser le tissu industriel pour la compétitivité des PMI et ETI, promouvoir l’industrie métropolitaine, susciter et renforcer les pratiques de coopérations industrielles, engager les industriels sur la voie de la troisième révolution industrielle, renforcer la capacité financière des entreprises industrielles et de leurs projets, faire du foncier industriel un levier de la métropole productive.

Lille # Industrie