Mercure d'Or : Huit entreprises et une union commerciale du Grand Lille primées
# Artisanat

Mercure d'Or : Huit entreprises et une union commerciale du Grand Lille primées

La 34ecérémonie des Mercure d'Or a eu lieu le mercredi 10décembre dernier. Huit entreprises ont été primées et une union commerciale. C'est la ville d'Halluin qui tire son épingle du jeu avec 3 prix.

«C'est la fête du commerce et de l'artisanat local où la CCI Grand Lille est une des seules de France à travailler étroitement avec la chambre de métiers», déclare le président du jury de la 34e édition des Mercure d'Or et membre élu à la CCI Grand Lille, Christian Desmet. Ces prix sont remis à des détaillants isolés et à des entreprises prestataires de services.




Quatre critères

«Nous les jugeons sur 4 critères qui sont essentiels pour tous commerçants et artisans», confie Christian Desmet. Les quatre grands axes sont les suivants: une gestion saine, le dynamisme commercial, les moyens de formation, de communication et d'intégration au tissu local mis en oeuvre et la qualité de l'accueil et du service fourni. «Les entreprises primées ont même pu nous représenter au niveau national», ajoute le président du jury.




Halluin en force

Huit entrepreneurs et une union commerciale ont été primés lors de la cérémonie du 10décembre dernier. Il s'agit du Lillois Olivier Desurmont avec Sineo, de Pierre Gilliot, boucherie «Aux enfants» de Mametz, de Guy Delalleau, pâtissier de Saint-Omer, de Bertrand Bureau de l'entreprise Quai 38 basée à Lille, de Bernard Defaux de la marbrerie Lemahieu de Roncq et de Sylvie Francois de l'entreprise Créa'tiff (coiffeur) basée à Bauvin.




Des prix nationaux

C'est bien la ville d'Halluin qui a raflé 3 prix avec Richard Sobus, bûcheron indépendant et le Panonceau d'or décerné à son union commerciale. La 3e victoire d'Halluin vient de Catherine Dupont-Lienard avec L'auberge du Manoir qui a reçu le prix coup de coeur du jury. On verra ce mois-ci, Olivier Desurmont recevoir un Mercure d'Or national dans la catégorie innovation et le prix développement durable du jury. La moisson continue pour les nordistes au niveau national car Guy Delalleau, le pâtissier de Saint-Omer et Pierre Gilliot, le boucher de Mametz ont reçu un Mercure d'Or dans la catégorie développement. Sur cinq dossiers présentés au national, la CCI Grand Lille a récolté trois Mercure d'Or nationaux. La remise des prix se déroulera à Paris le 26janvier 2009.

# Artisanat # Commerce