MC2i Solutions accélère sur la réalité virtuelle
# Informatique

MC2i Solutions accélère sur la réalité virtuelle

S'abonner

Trop à l'étroit dans ses locaux de Saint-Étienne, l'intégrateur de services informatiques MC2i Solutions se dote de mètres carrés supplémentaires pour y développer notamment un espace dédié à une activité en plein essor : la réalité virtuelle pour les professionnels.

— Photo : Gilles Cayuela - Le Journal des Entreprises

Un an après avoir réalisé sa première opération de croissance externe, MC2i Solutions poursuit son développement. Malgré la crise sanitaire liée à la pandémie de Covid-19, le spécialiste ligérien de la vente et location de matériel informatique, de l’infogérance et de la location de matériels d’impression pour les professionnels et les particuliers a décidé d’augmenter la surface de ses locaux de Saint-Étienne, situés place Villeboeuf.

« Nous commencions à être un peu à l’étroit. Nous avons donc repris les locaux situés juste à côté de chez nous. 70 mètres carrés que nous sommes en train d’aménager de manière à disposer d’une salle de réunion pour recevoir nos clients et d’un espace pour réaliser nos démonstrations de réalité virtuelle », expose Marielle Charroin, la fondatrice et dirigeante de MC2i Solutions.

Développer la réalité virtuelle pour les pros

Pour la TPE ligérienne, qui emploie 8 salariés et a réalisé 800 000 euros de chiffre d’affaires en 2019, la réalité virtuelle est un axe majeur de développement. « Pour l’instant, cela ne représente que 15 % de notre chiffre d’affaires mais nous avons de gros projets en cours qui, s’ils sont signés, pourraient booster grandement cette activité. Et l’idée de cet espace dédié à la réalité virtuelle est aussi de montrer à nos clients ce que nous sommes capables de faire. La réalité virtuelle, ou VR, ce n’est pas que ludique, cela peut intéresser aussi les professionnels », précise la dirigeante.

Pour l’heure, MC2i Solutions a déjà réalisé plusieurs projets pour des sociétés de formation. « Nous avons aussi fait des projets de modélisation de machines et nous sommes capables de faire de la réalité augmentée », détaille la dirigeante, qui voit dans cette activité un véritable relais de croissance.

Et si, crise sanitaire oblige, MC2i Solutions ne devrait pas franchir cette année la barre du million d’euros de chiffre d’affaires, ce ne sera que partie remise. « Nous pensions faire une année record mais, avec le Covid-19, nous allons faire un peu moins que prévu. Cela étant, vu comme l’activité reprend sur juillet, l’année ne devrait pas être trop plombée. Nous ferons aussi bien que l’an passé, voire un peu plus », estime Marielle Charroin.

Haute-Loire Loire # Informatique