Rennes
Maxxess va s'agrandir et céder la place à Burger King route de Lorient
Rennes # Commerce # Investissement

Maxxess va s'agrandir et céder la place à Burger King route de Lorient

Le magasin d'accessoires pour la moto va s'agrandir à l'arrière de Planète Yam, avec un parking créé. Son emplacement actuel profitera à Burger King, qui s'installe sur cet axe stratégique. Livraison prévue fin 2017.

La configuration de la route de Lorient change progressivement. De plus en plus commerciale... Dernière actualité en date : Burger King, qui cherche à se positionner sur la métropole rennaise, va s'implanter sur cet axe d'entrée majeur. Fin 2017, le futur restaurant rapide va prendre la place du magasin d'accessoires moto Maxxess, à l'angle de la rue Jean Le Hô. Lui-même sera transféré à l'arrière du bâtiment de Planète Yam agrandi (concessionnaire exclusif Yamaha), duquel il restera le voisin et un parking sera créé. Sur le site, les travaux de terrassement viennent de commencer.

Plus de 4 millions d'euros investis

Un investissement de plus de quatre millions d'euros (hors budget Burger King) pour ce transfert mené par Stéphane Carmoine. Dirigeant des deux enseignes Yam et Maxxess, il a acquis le terrain de 5.500 m² à l'arrière de son bâtiment, pour réaliser cette opération immobilière, avec le soutien des promoteurs Réalize et Primmosens. Un compromis était signé depuis 2012 ! Colas (ex-Sacer Rennes) exploitait encore sur place deux bâtiments sur 800 m² liés à une activité de bitume et qui ont été rasés, avant son déménagement récent à Domloup. Maxxess offre non seulement à Burger King un emplacement de premier choix, en bordure de la route de Lorient, mais s'offre aussi une extension. « Nous avions besoin de place, nous explique Stéphane Carmoine. Nous construisons donc 600 m² à l'arrière pour agrandir notamment Maxxess de 650 à 1.050 m². »

Un à deux recrutements

Ouvert depuis septembre 2009, ce magasin qui a moins besoin de visibilité car parfaitement connu des motards de l'Ouest, emploie à ce jour sept personnes. Stéphane Carmoine n'exclut pas « un, voire deux recrutements », dans le cadre de son développement. De son côté, Planète Yam emploie dix personnes. Ce commerce spécialisé affiche un chiffre d'affaires global de 6,5 millions d'euros. Pour lancer Planète Yam, Stéphane Carmoine avait racheté Moto 2000 il y a 17 ans. « À l'époque, il y avait neuf salariés... », se rappelle-t-il. Il en emploie donc aujourd'hui dix-sept. Il avait investi 2,5 millions d'euros à son implantation route de Lorient, en 2008. Un choix stratégique que ne regrettera pas non plus Burger King, devant 25.000 véhicules par jour ».

Rennes # Commerce # Investissement