Marseille : La parfumerie Corania va lancer deux nouvelles marques en 2015

Marseille : La parfumerie Corania va lancer deux nouvelles marques en 2015

En 2015, les parfums Corania, dirigés par Laurent Cohen, ont choisi de lancer deux nouvelles marques. La première, baptisée Hashtag, principalement destiné aux adolescentes de 12 à 18 ans, et l’autre visant un public masculin et exploitant le nom de l’équipe de rugby néo-zélandaise, les All Blacks.

«
Nous avons constaté qu’il n’existait que peu de marques visant les jeunes filles de 12 à 18 ans et nous avons choisi de leur apporter un produit accessible qui véhicule une image moderne», confie Laurent Cohen, qui co-dirige l’entreprise Corania (48 salariés – CA : 8 M d’euros) avec son père Bernard et on oncle Jean-Luc. Ainsi est né le concept de la marque de parfums
Hashtag, décliné en trois humeurs différentes (I love you, Crazy girl et I’m a princess) qui mise sur un packaging et une communication inspirée des réseaux sociaux. Les trois produits sont destinés à la grande distribution. Un test a été réalisé avec des paquets cadeaux en fin d’année à Auchan et Monoprix.

Autre projet de l’entreprise : le lancement cette année du parfum
All Blacks. «
Jusque-là, nous avons toujours lancé nos propres marques. Mais, pour toucher un public masculin, nous avons cette fois choisi de négocier avec la fédération néozélandaise de rugby les droits de la marque All Blacks. Nous avons donc obtenu la licence européene et nous pouvons ainsi bénéficier de l’image positive de l’équipe». La parfumerie envisage également de profiter de l’enthousiasme qui sera lié à la Coupe du monde de rugby qui se déroulera en fin d’année, en Angleterre. L’entreprise exporte près de 70% de sa production en Europe (Espagne, Italie, Belgique...) mais également vers des destinations plus lointaines, comme le Moyen-Orient, l’Amérique du sud et même l’Australie.