Mareyage : Après avoir fusionné, le girondin Mariteam et le breton Océalliance installent leur siège social à Nantes
# Agroalimentaire

Mareyage : Après avoir fusionné, le girondin Mariteam et le breton Océalliance installent leur siège social à Nantes

S'abonner

Le groupe Océalliance-Mariteam, numéro un européen du mareyage, implante son siège social à Saint-Herblain, près de Nantes.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Issu du rapprochement fin 2015 des entreprises Océalliance, basée dans le Finistère, et Mariteam, implantée en Gironde, le groupe Océalliance-Mariteam, numéro un européen du mareyage, installe son siège social à Nantes.

Présent sur une trentaine de criées de la façade atlantique, Océalliance-Mariteam emploie 400 salariés pour un chiffre d'affaires de 160 millions d'euros.

30 % du chiffre d'affaires à l'export

L'entreprise distribue plus de 350 espèces de produits de la mer, à l'état naturel ou après une première transformation, auprès de la grande distribution, des grossistes, poissonneries, restaurants, etc. 30 % du chiffre d'affaires est réalisé à l'export, notamment en Espagne et en Italie. Le groupe exerce également une activité de grossiste à Rungis et à Bordeaux.

Le siège social à Saint-Herblain

Installé sur le parc Ar Mor à Saint-Herblain, le siège réunit, autour de la direction générale, les fonctions financières, marketing, qualité et ressources humaines, soit une quinzaine de collaborateurs.

Fabrice Guyot, président d'Océalliance-Mariteam explique : « Nous avons choisi la métropole Nantes Saint-Nazaire pour sa position géographique, qui nous permet de rayonner facilement auprès de nos différents sites, pour la qualité des services et infrastructures offerts et pour son ouverture atlantique. »

Nantes Finistère Gironde # Agroalimentaire