Manhattan Hot Dog : Nouvelle gamme de pains à burger
# Commerce

Manhattan Hot Dog : Nouvelle gamme de pains à burger

Restauration. En octobre, la société Manhattan Hot Dog, basée à Rousset, va lancer une nouvelle gamme de produits : des pains à burger.

En 2015, l'entreprise Manhattan Hot-dog, installée sur la zone industrielle de Rousset, a réalisé une croissance de 20 %. Un score qu'elle envisage de renouveler cette année grâce à la création d'une nouvelle boutique en propre, place de la Bastille, à Paris et au lancement d'une nouvelle gamme de produits : des pains à burger. « Nous vendons en moyenne 1,5 million de hot-dog par an dans plus de 1.000 points de vente », rappelle Serge Padovano qui, avec Laurent Spinazzola a créé l'entreprise en 2003. « Nous avions découvert lors d'un voyage aux États-Unis le concept de chariots à hot-dog et le goût particulier de cette recette. Au départ, nous souhaitions importer une marque et, finalement, par simplicité, nous avons créé notre propre concept. Nous faisons fabriquer en France et en Europe l'ensemble des ingrédients : saucisses, pains, emballages... », souligne par ailleurs le dirigeant. Les saucisses sont ainsi différentes, à la viande de boeuf, sans boyau et le pain brioché est non sucré.




Une franchise en Guadeloupe

« Nous distribuons nos produits auprès de grands comptes (parcs de loisirs, salles de spectacle, cinéma, parcs animaliers...) et de petites structures indépendantes. Nous comptons également un franchisé en Guadeloupe ». La franchise fait partie des axes de développement de l'entreprise, mais les associés souhaitent auparavant encore travailler le concept au travers de boutiques en propres. D'où le lancement du site parisien à La Bastille, qui permet notamment au client de customiser totalement son hot-dog. « Il s'agit vraiment de notre laboratoire où nous sommes en contact direct avec le consommateur final. Nous avions également déjà fait un essai de franchise pendant cinq ans à Lyon. Nous savons que le concept fonctionne mais il convient encore de le peaufiner ». Les clients principaux de l'entreprise sont situés sur un axe Paris, Lyon, Marseille. « Nous sommes en train de développer également notre présence sur la côte Ouest. Nous avons une activité qui est très saisonnière, mais nous sommes implantés sur les saisons été et hiver. La présence dans les salles de spectacle permet aussi de lisser l'activité ».

Manhattan Hot-dog



(Rousset) Laurent Spinazzola et Serge Padovano 15 salariés CA : 2,5 millions d'euros 04 42 20 21 52 www.manhattanhotdog.com

# Commerce